

J’ai regardé le 1er épisode de la primaire de la droite. Naturellement l’exercice convenu de se succéder en prises de paroles, à 7, debout devant un pupitre doit être aussi désagréable à faire qu’à regarder.
Et puis c’était une première fois. Le trac, tout ça pour des débutants c’est normal ; on pardonne.
Mais j’étais content : 7 personnes intelligentes, diplômées, expérimentées, dont au moins une a travaillé en entreprise, allaient nous donner leur vision de la France jusqu’en 2022 et peut-être au delà.
Ils vont nous dire comment faire de notre pays, seul ou allié à ses partenaires européens, le territoire d’éclosion et de développement des GAFA de demain. La France en Europe va retrouver le sourire en devenant la France 3.0 Continuer la lecture
Martin Hirch, Corinne Lepage, Fadela Amara, Aillagon, des responsables Villepinistes et chiraquiens appellent à voter Hollande.
Plusieurs sujets :
– certains volent au secours de la victoire (que je continue de penser incertaine)
– Les chiraquiens tentent de sortir leurs propres crocs de boucher
– certains ont cru sincèrement il y a 5 ans que Sarkozy était le candidat du mouvement et pas un conservateur, alors que la Gauche ppouvait apparaître comme arc-boutée sur le passé.
– Un pôle social-libéral qui, pour moi a comme embryon “l’autre chemin pour une gauche moderne” qui doit s’allier dans un pôle plus large avec des écologistes, des européens, des libéraux-démocrates. La création et le développement de ce pôle sont indispensables pour équilibrer une éventuelle future majorité de gauche.
J’ai décidé ce week-end de rejoindre “l’autre chemin pour une gauche moderne”, pour un “possibilisme décomplexé”, un “social-libéralisme” assumé.
Voir ma page “engagement politique” (sommaire sous le header)
Ras le bol de la campagne présidentielle !!
La dette, pour notre avenir et nos enfants !
L’Europe, pour notre avenir et nos enfants !
Les “autoroutes de l’information” pour notre avenir et nos enfants !
L’environnement pour notre avenir et nos enfants !
Assez de démagogie, de clientélisme, deverbiage, de promesses irréalistes
Présidentielles :
Arrêtons nous un peu et faisons juste un peu d’arythmétique simple :
Hollande : 28 dont 28 se reportent = 28
Mélenchon : 12 dont 8 = 36
Joly : 3 dont 2,5 = 38,5
Le Pen : 15 dont 5 = 43,5
Bayrou : 14 dont 5 = 48,5
Manque un chouïa !
A ce jour, mon pronostic: victoire serrée pour Sarközy , de type 50,5 / 49,5
des parieurs ?
Le montage ci-dessous est naturellement totalement partisan et orienté. Et il n’est bien sûr pas de moi ! Evidemment il n’a pas fait que ça. Mais pas de trucage, rien n’est faux. Les paroles ne s’envolent plus. Sale temps pour les “politiques.”
[youtube GWr-nLbo5QI]
Le 29 février, au King’s college, François Hollande a repris une proposition de “sauvons l’Europe” (lien sur le Frame de droite également. Vous avez le droit d’adhérer !!) pour un Erasmus Euromed.
L’éducation, le bilinguisme, l’ouverture au monde, voila les enjeux clefs pour la jeunesse.