Dans la 4° circonscription du Calvados, la Gauche moderne et Républicaine soutient Clémentine Le Marrec
[youtube kadSu0v5ixE]
Dans la 4° circonscription du Calvados, la Gauche moderne et Républicaine soutient Clémentine Le Marrec
[youtube kadSu0v5ixE]
[youtube OVF04fStGAg]
A gauche, la machine à perdre établie par les Etats-majors parisiens semble s’être une fois de plus mise en route : Alors que Les Verts présentent partout dans le département des candidats contre le PS, dans la 5° circonscription celui-ci laisse EELV sans concurrence. Pour le PS, il semble que cette circonscription soit considérée comme perdue d’avance et puisse être abandonnée.
Je ne connais pas personnellement Isabelle Attard, candidate d’Eva Joly, qui est sans aucun doute fort qualifiée et très sincère.
Cependant, tout laisse à penser que sur cette circonscription à la fois rurale, maritime et polarisée pour partie par l’agglomération caennaise, les questions de la place de l’Etat, de la République, de l’égalité des chances sont des questions clefs que se poseront nos concitoyens. Ce ne sont pas thèmes de prédilection d’EuropeEcologieLesVerts.
Pourtant, faut-il penser que Jean-Marc Lefranc est le député dont nous avons besoin ? Sans doute pas.
On peut se poser la question de ce qu’il fait à l’Assemblée Nationale. La réponse n’est pas partisane. Elle émane d’un site de collecte d’informations sur l’ensemble des députés et sénateurs. Regardez ! la réponse est simple : Rien ! La question première n’est pas qu’il soit de droite ou pas. Elle est qu’en tant que Parlementaire il ne fait rien. Elle est que quels que soient ses discours locaux sur le rôle de l’Etat ou de la puissance publique, il soutient toujours à Paris les positions les plus libérales. En outre, il est visiblement en conflit avec d’autres UMP locaux, ce que lui même affiche publiquement.
suivez ce lien pour connaître son activité parlementaire
Y aura-t-il un candidat de gauche dans la 5e circonscription ?
Olivier Quesnot, maire et conseiller général de Tilly sur Seulles pourrait être candidat “divers gauche” aux législatives. Ex PRG, maintenant PS, il pourrait éventuellement prendre la responsabilité de rompre avec la discipline du PS et de se présenter. A suivre…