Mariage pour tous, réflexions peut être iconoclastes

Mettons les choses au point, je suis pour l’égalité des droits et des devoirs pour les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle, donc pour le droit au mariage des gays et lesbiennes. Je me félicite donc du vote majoritaire de l’Assemblée nationale sur ce sujet,  ce samedi 2 février.

Le mariage est-il une revendication ?

260.000 mariages en 1994, 305.000 en 2000 (le pic), 241.000 mariages, dont 20 % de remariages en 2012, donc 200.000 “primo-accédants” au mariage, la chute est lente mais réelle et constante. Continuer la lecture

Meilleurs voeux 2013, pour des énergies libérées dans notre pays

            

Par Dominique Losay, membre du Comité Exécutif de la GMR (Gauche moderne et Républicaine)

http://gmr.tv    

 

 

Cher(e)s ami(e)s,

Pour vous présenter mes voeux 2013, laissez -moi vous raconter (une fois de plus ?) un morceau de mon histoire récente…. Parce que passer une plus ou moins bonne année, ça dépend aussi des bonnes résolutions que nous prenons pour nous-mêmes et que nous tenons :

Depuis un tout peu plus d’un an, nous nous sommes retrouvés à quelques uns autour de Michel Suchod et Gilles Casanova, des militants de Gauche de toujours, qui venaient de créer “l’autre chemin pour une gauche moderne” et d’appeler à voter dès le premier tour pour François Hollande..

Ce petit groupe est devenu la GMR, rassemblant des militants venus du PS, du centre gauche, de différents courants républicains, du monde associatif. Nos parcours différents contribuent à notre force. Continuer la lecture

hier, j’ai animé un débat avec Laurent Bouvet

J’ai eu le plaisir d’animer, le 20 juin, un café politique, organisé par la Gauche Moderne et Républicaine d’ile de France, dont je suis le responsable,  introduit par Laurent Bouvet, politologue (on dit maintenant “politiste” parait-il), et fondateur du courant “gauche populaire” qui regroupe -à gauche- des déçus de l’évolution parfois caractérisée comme “boboïste” ou “prolophobe” du Parti Socialiste.

Même si je ne partage pas, et de loin, certaines conclusions tirées par certaines signatures de la “gauche pop”, qui me semblent parfois un peu trop proches de la “droite populaire”, je pense que ce n’est pas du tout le cas de Laurent Bouvet et que, en tou état de cause, le constat est pertinent.

Débat intéressant. Rencontres prévues entre “gauche pop” et GMR. Excellente soirée.

Un Laurent Bouvet en verve. Des questions pertinentes.