Message de Corinne Lepage aux amis du Bugaled Breizh

le 31 janvier, au Sénat, était projeté, suivi d’un débat, le film “silent killer” sur le naufrage il y a 9 ans du chalutier Bugaled Breizh, coulé par un sous-marin, lors d’une manoeuvre de l’OTAN.

Corinne Lepage, que j’avais sollicitée à cet effet, à la demande de Jacques Losay, le réalisateur du film, ne pouvait être présente sur place mais a enregistré cette vidéo de soutien :

[youtube 6cXZ2gam0ME]

Qu’elle soit remerciée de son soutien à cette cause. Malheureusement, sur ce tragique accident “la grande muette” porte bien son surnom. On pourrait attendre des olitiques qu’ils lèvent l’omerta sur ce sujet qui ne met en aucun cas en cause la sécurité nationale !

Bravo aux familles des marins et à l’équipe qui les soutient.

Bugaled breizh, venez le 31 janvier !

article de Jacques Losay reposté :

Dans l’affaire du Bugaled Breizh, deux expertises avaient été ordonnées, l’une en juillet 2011, l’autre en juillet 2012.
Les familles des victimes en attendaient les résultats avec impatience et anxiété.
Ils viennent enfin d’être communiqués. On apprend que pour l’une des expertises, ils étaient disponibles depuis le 24 septembre 2012 ! Ce délai est révélateur du mépris avec lequel sont traitées les familles ! Continuer la lecture

c’était le 18 mars à Lion sur mer

Devant le cinéma Trianon, bvd du Calvados, à Lion sur mer, juste avant la présentation du film “silent killer” de Jacques Losay sur le naufrage du Bugaled Breizh il y a 8 ans, coulé par un sous marin, sans doute britannique.

Jacques Losay et Dominique Losay