27 juin, café politique de la GMR Calvados

Café politique ouvert au public
 de la GMR le 27 juin, de 18 h à 19 h 30 en présence de Gilles Casanova 
Vice-Président de l’Organisation
Le café politique sera animé par :
 Gérard Poulouin,
 enseignant à l’Université de Caen,
 cofondateur et intervenant en histoire des idées politiques à l’Université Populaire.il interviendra sur le thème :
“le libéralisme, éloge de la liberté, passion de la raison ?”
Son intervention sera suivie d’une discussion.

A 20 h, les sympathisants de la GMR qui le souhaitent pourront diner ensemble pour échanger sur la situation politique à l’issue des législatives, toujours au Café Mancel, musée des beaux arts, Le Chateau, 14000 Caen

IL EST IMPERATIF de CONFIRMER sa PRESENCE POUR LE CAFE POLITIQUE COMME POUR LE DINER

calvados@gmr.tv

nouveau gouvernement

Equilibre, rajeunissement, féminisation. Et des femmes et des hommes raisonnables et responsables à des postes clefs. J’ai envie de dire “bonne chance”
Je me réjouis particulièrement des nominations de :
–  Pierre Moscovici au mistère de l’économie et des finances. Sa compétence reconnue et appréciée au delà des frontières partisanes, les positions responsables qu’il a toujours défendues avec constance sont un gage d’une prise en compte réaliste et pragmatique des mesures nécessaires pour affronter la crise.
–  Manuel Valls au ministère de l’Intérieur. Son engagement laïc et Républicain est connu de tous et nous nous sentons particulièrement proche de ses valeurs. Nous souhaitons qu’il contribuera à réconcilier la Gauche avec la nécessité du respect de l’Etat de droit, et de la protection de la sécurité de l’ensemble de nos concitoyens.
– Laurent Fabius au ministère des affaires étrangères. La grande expérience de l’ancien premier ministre sera indiscutablement un atout pour faire entendre la voix de la France dans le concert des nations.
– Vincent Peillon à l’Education Nationale. Sa profonde connaissance du dossier dont il est un des meilleurs connaisseurs à Gauche doit rassurer personnels, parents et étudiants. Son approche pragmatique et son sens de l’ouverture politique nous semblent également de bon augure pour lui permettre d’aborder les réformes nécessaires pour rendre plus performant l’ensemble du dispositif de formation au long de la vie.
– Delphine Batho comme ministre déléguée à la justice. Ses prises de position lorsqu’elle était en charge des questions de sécurité dans l’équipe de Ségolène Royal nous semblent permettre un travail en bonne intelligence entre la place Beauvau et la Chancellerie.
– Fleur Pellerin aux PME et à l’économie numérique. La libération des énergies créatrices, l’encouragement à l’innovation, à la généralisation du très haut débit sur l’ensemble du territoire sont des conditions indispensables à le reprise de la croissance et de la performance économique.
Maintenant tout reste à faire