Pierre Joxe à Caen le 10 mars

Suite à la parution de son dernier ouvrage, Pas de quartier ? Délinquance juvénile et justice des mineurs, Pierre Joxe sera à Caen samedi et dimanche, pour rencontrer ses lecteurs.

Pierre Joxe, après avoir occupé certaines des plus hautes fonctions de l’État, ministre de l’intérieur, ministre de la défense, membre du conseil constitutionnel…s’attache aujourd’hui, comme avocat, à défendre les délinquants mineurs.

Dans ce livre, il raconte sa tournée des prétoires et des prisons et évoque les cas de viols, violences, de trafics de stupéfiants. Mais il évoque aussi le contexte de misère sociale et dresse un état comparatif des situations dans différents pays.

J’ai eu le plaisir et l’honneur de cotoyer Pierre Joxe de 1988 à 1993 lorsqu’il était au Parti Socialiste à Paris dans le XII° Arrondissement.

Samedi 10 mars, de 16 h à 18 h, l’auteur dédicacera son livre à la librairie « Le brouillon de culture », 29, rue Saint-Sauveur, à Caen. À l’initiative de l’Église réformée, il sera présent également samedi, à 18 h, à la Maison de l’avocat, 3, avenue de l’Hippodrome, cité Gardin à Caen.

Et dimanche 11 mars, à 10 h 30, lors du culte de la cité, au temple protestant. Il rencontrera le public afin de débattre sur le thème : « Comment la justice peut-elle restaurer les liens entre victimes, délinquants et la société. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *